Présentation du projet d’intégration urbaine et inauguration de la base vie
Le 17 mai, Jacques Gautier, Président du SYCTOM, a présenté officiellement le projet d’intégration urbaine et d’amélioration des performances environnementales de l’Etoile Verte en présence de Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, William Delannoy, Maire de Saint-Ouen-Sur-Seine, Sophie Deschiens, Conseillère régionale d’Ile de France.
Il faut rappeler que les Audoniens ont choisi, par consultation, L’Etoile Verte, comme nom du Centre de valorisation énergétique du Syctom de Saint-Ouen-sur-Seine.
Pour aménager le site en interaction avec son environnement, le Syctom a confié au cabinet d’architectes Reichen et Robert & Associés le projet architectural et paysagé. A terme, il offrira aux Audoniens une intégration visuelle et sonore agréable de l’usine. Une œuvre inédite « Pixels light » de l’artiste Miguel Chevalier, mettra en scène le futur bâtiment de jour comme de nuit.
Malgré la complexité des projets, le centre restera en exploitation pendant la durée des travaux, assurant la continuité de la mission de service public de traitement des déchets ménagers.